Mecca Bingo recordSi vous vous êtes déjà demandé s’il y avait un record du monde Guinness pour le plus grand jeu de bingo de bureau dans le monde, ne vous demandez plus. Mecca Bingo, l’un des plus anciens opérateurs de bingo du Royaume-Uni, a récemment placé la barre à un nouveau record à son siège social Maidenhead.

235 employés de Mecca et du groupe Rank, l’opérateur principal de l’entreprise, ont participé à un jeu épique qui a battu le précédent record du monde de 97. Et ce n’était même pas qu’un coup de pub. L’événement a été organisé comme une collecte de fonds pour l’association caritative Carers Trust et a réussi à récolter plus de 400.000 £ !

Un record pour une bonne cause !

Caroline Webb, porte-parole de Mecca, a expliqué à quel point le personnel s’est amusé pendant l’événement :

« Non seulement c’était l’occasion de mettre à l’épreuve nos propres compétences en matière de bingo, mais c’était aussi un excellent moyen pour nous d’aider à recueillir des fonds supplémentaires et à sensibiliser les gens pour soutenir le travail fantastique que font les soignants à travers le Royaume-Uni ».

mecca-bingo-logoGail Scott Spicer, PDG du Carers Trust (qui soutient les personnes soignantes non rémunérées et à faible revenu au Royaume-Uni), était également très satisfaite de l’effort de collecte de fonds :

« L’argent récolté par l’équipe, combiné aux sommes incroyables récoltées tout au long de l’année, aidera Carers Trust à soutenir des milliers d’aides soignants non payés par un fonds de subventions, à leur donner les équipements et compétences nécessaires pour accomplir leur rôle de soignant, et aussi à assurer leur propre santé et bien être. »

Un coup de pub réussi !

La collecte de fonds lors de l’événement était l’objectif principal, mais l’aspect marketing ne peut pas être négligé non plus – il s’est avéré être un moyen efficace de gagner de la publicité pour MECCA, tout en donnant aux gens un doux rappel du plaisir que peuvent procurer quelques jeux de bingo.

Le Royaume-Uni représente la plus grande part du chiffre d’affaires du groupe Rank, soit 94 % au total. Il est également un chef de file dans le marché du bingo en ligne, qui a connu une énorme augmentation de la popularité depuis l’avènement des smartphones. L’an dernier, le secteur du jeu à distance valait environ 4,5 milliards de livres sterling, soit près d’un tiers du rendement combiné des jeux de hasard en croissance du Royaume-Uni (13,8 milliards de livres).

Le bingo, du genre de ceux que l’on trouve dans les casinos et les salles de bingo, est en déclin constant depuis 2010. Bingo prix a été frappé encore plus fort. Bien qu’il ait connu une légère augmentation au cours des dernières années, il est loin d’atteindre la part de 400 millions de livres sterling des recettes de bingo qu’il avait en 2010. L’offre sur le marché Français est assez restreinte en ligne, seul le site Online Bingo https://www.libertas2009.fr/onlinebingo/ se détache du lot avec une offre gratuite et sympa en Français.

Ces statistiques correspondent aux tendances générales du monde des jeux de hasard – les paris physiques et réels sous forme de machines à sous et de bookmakers sont en baisse, car de plus en plus de personnes se tournent vers des plates-formes virtuelles qui sont plus pratiques et accessibles.

Il serait facile d’interpréter le récent record de Mecca comme un clin d’oeil à ce fait – bingo en direct a toujours un énorme attrait grâce à l’interaction sociale et au divertissement de valeur.

Des joueurs de plus en plus jeunes !

Il y a un autre angle à l’événement ; bien qu’il puisse venir comme une surprise si vous n’êtes pas beaucoup joueur de bingo, l’âge moyen des amateurs de bingo d’aujourd’hui est beaucoup plus jeune que vous pourriez prévoir. Plus de 30% des joueurs sont âgés de 25 à 34 ans, dont seulement 12% ont plus de 50 ans.

Mecca-Bingo-playersCela explique le fait que le bingo en direct reste populaire – un événement familial qui est apprécié par de multiples groupes d’âge. Cela contribue beaucoup à dissiper les mythes qui entourent le jeu et montre qu’il va durer encore longtemps.

Peu d’autres jeux offrent un tel attrait. Et, en battant le record du monde, Mecca s’est assuré que le bingo reste fermement à la carte pour les joueurs à la recherche de nouvelles façons de jouer (et clairement old-school).

Catégories : jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :